CATHY POILVET à Morlaix
Honoraires de votre cabinet d’avocat

En tant qu’avocat, je m’engage à la fiabilité et à garantir la transparence et la prévisibilité de mes honoraires dès le premier rendez-vous. Par ailleurs, je vous informe de manière claire et précise des différentes options possibles pour la facturation de mes services.

Vous recevrez ensuite une convention d’honoraires écrite reprenant l’ensemble des informations discutées lors de l’entretien. N’hésitez pas à demander une consultation ou tout autre renseignement.

Honoraires de votre cabinet d’avocat : conventions et aides

La transparence et la confiance sont essentielles dans la relation que j’entretiens avec mes clients. C’est pourquoi je m’engage à vous informer clairement et régulièrement des honoraires de mes interventions.

En application du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat, je vous informe dès sa saisine des modalités de détermination des honoraires et vous tient régulièrement informé de l’évolution de leur montant.

Je m’engage également à une transparence totale sur les frais, débours et émoluments que vous pourriez engager. Vous recevrez un détail précis de tous ces éléments.

Convention d’honoraires

En principe, je travaille toujours avec une convention d’honoraires écrite. Sauf exceptions : urgence, force majeure, aide juridictionnelle totale ou interventions dans le cadre de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique.

Cette convention vous informe en toute transparence des diligences prévisibles, des frais et débours estimés et du mode de détermination des honoraires.

Détermination des honoraires

Les honoraires sont fixés en fonction de la difficulté de l’affaire, des frais exposés et des diligences accomplies. De plus, l’expertise requise de l’avocat et l’enjeu financier sont également pris en compte.

Même si un dossier vous est retiré avant son terme, l’avocat est en droit de percevoir des honoraires correspondant au travail déjà effectué.

Interdiction des pactes de quota litis

Maître Cathy POILVET ne fait pas recours aux pactes de quota litis. En effet, ce type de convention, qui fixe les honoraires uniquement en fonction du résultat judiciaire, est interdit par la déontologie de la profession d’avocat.

Je crois fermement que la juste rémunération du travail de l’avocat ne doit pas dépendre du résultat final mais de ses compétences.

Aide juridictionnelle et protection juridique

Que vous soyez éligible à l’aide juridictionnelle ou que vous bénéficiez d’une protection juridique, votre avocat divorce met tout en œuvre pour vous assister dans vos démarches. N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous

Mon objectif : vous permettre de faire face à cette épreuve sereinement en vous offrant une couverture juridique complète.
En tant qu’avocat, je suis tenu de fournir des services de qualité et de m’assurer que mes clients sont informés de manière claire et transparente sur les coûts associés à mes services.

Tarifs pratiqués par votre cabinet d'avocat

Le tarif de la consultation est de 150 € TTC pour une heure de rendez-vous. Ce temps me permet d’aborder votre situation juridique et d’envisager les différentes options qui s’offrent à vous.
Le coût de la consultation (150 € TTC) est défalqué de la convention d’honoraires si un dossier est ouvert suite à la consultation.
Dans les dossiers où les diligences et le temps de travail sont prévisibles, une convention fixant un honoraire forfaitaire est proposée au client.
Pour les dossiers complexes ou difficiles à évaluer précisément, une convention d’honoraires basée sur le temps de travail est proposée au client.
L’honoraire de base peut être complété d’un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage du résultat obtenu ou de l’économie réalisée.
N’attendez plus pour faire valoir vos droits ! Contactez Maître POILVET dès aujourd’hui pour obtenir un devis personnalisé et prendre rendez-vous.